top of page
Rechercher

La place du Boudoir.

Dernière mise à jour : 28 nov. 2021

Presque un an que je n'ai rien publié par ici. C'est long un an, et du coup c'est difficile de revenir, on n'a pas envie de se tromper de sujet, on n'a pas envie de déplaire, on sait aussi que forcément, on est attendu au tournant.

Il serait mentir de dire que seul un surplus d'activité m'a empêchée d'écrire, et mentir aussi de prétendre que je n'ai pas du tout essayé.

Mais chaque tentative s'est terminée par un clic sur la l'îcone poubelle, allez savoir pourquoi.

Agacée, puis tracassée par ces énièmes contretemps temps perdu mauvais temps, pas le moment, j'ai enfin accepté de me poser vraiment, et de prendre le temps enfin, de réfléchir.

Evidemment j'ai compris ce qui coinçait - totalement inintéressant à développer ici - et me revoilà, avec devant moi encore plein de choses à écrire, à dire, à préparer, et à vous présenter.

Place donc à ce nouveau blog, cette rencontre entre vous et moi comme un prolongement de ce qui existe à la boutique.

Place à la préparation du tourbillon de décembre, de Noël, et des MargueriteBox.

Place à la collection d'hiver composée comme vous l'aimez, un peu comme une partition olfactive de notes de tête et de notes de coeur, de pièces neuves comme de pièces d'occasion.

Du parti pris certainement, du premier choix évidemment.

Des vêtements qui s'accordent à merveille avec des souliers, des sacs à main, des parfums, des gants, et parfois des chaussettes et des cartes d'anniversaire.

Le choix du local, du circuit court, de la simplicité des réappros, la recherche du meilleur produit au meilleur prix, l'absence de publicité, de soldes ou de promotions répétés à l'infini permet à cette boutique dite "de niche" d'avoir pu s'installer dans le tissu économique en douceur. Je suis tellement heureuse d'être si souvent auprès de vous avec les vêtements que je sélectionne pour vous.

Mes collections sont comme une suite déclinable à l'infini, avec des ponts, des passerelles, des interactions entre les saisons et les évènements. Moins de place pour les pièces dites à la mode - plus de place pour les pièces de mode de qualité ; intemporelles, rationnelles, mais aussi poétiques et enthousiasmantes.

Et parce qu'on a le droit aujourd'hui, de dire qu'on préfère acheter de l'occase plutôt que du neuf, qu'on peut en offrir à Noël sans rougir, et qu'on aime l'élégance du confort, de la simplicité, de la justesse, mais aussi et en même temps la folie des 70' le glamour des années 30, les paillettes au bureau, l'oversize stylé Margiela ou Sofie d'Hoore, bref, on a (enfin) le droit de s'habiller comme on en a envie.

Le boudoir est (encore tellement grâce à vous) dans la place.


Véronique.





189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J'ai annoncé il y a quelques jours, la suspension des ventes sur le eshop. Ce qui ne signifie néanmoins pas que le eshop sera lui-même suspendu. Cette décision je la prends car le trafic clients de la