top of page
Rechercher

Sexy lady


Je me suis interrogée car vous m'avez plusieurs fois demandé en peu de temps comment faire pour (re)devenir sexy. Des demandes bien frontales, bien marquées, genre: bonjour je voudrais un vêtement sexy.

J'ai eu un moment d'hésitation je l'avoue ; la première image qui m'est apparue, c'est celle d'une femme sans fard particulier, sans coiffure savamment travaillée, pieds nus, en culotte Petit Bateau blanche et chemise d'homme ouverte jusqu'au nombril.

Le cliché primaire.

Mais ce n'est évidemment pas ce que la cliente était venue chercher dans ma boutique :)

L'espace d'un instant je m'étais projetée moi-même dans le sujet ; or, le sexy pour moi, n'est pas le même que pour vous, ni pour votre voisine, ni pour votre collège de bureau, ni pour votre meilleure amie, ni pour l'élu(e) de votre coeur.

Tout simplement parce que LE vêtement sexy n'existe pas ; et parce que la notion de sexy se trouve bien au delà de l'apparence pure.

Elle est une émotion, un ressenti, une idée, un mouvement, un flottement, une incandescence impalpable et pourtant bien présente.

Nous ne pouvons pas tous avoir la même notion de qui est sexy ou pas, et très peu de gens finalement, sont capables de savoir eux-mêmes ce qui les rend sexy.

On sait par exemple que l'exercice du pouvoir rend certains hommes (je ne suis pas sûre que ça marche avec les femmes) quelconques particulièrement sexy ; je serai quant à moi beaucoup plus sensible au charme de l'intelligence émotionnelle d'une personne, à sa gentillesse, - et que dire du charme du-de la guitariste, ou de la chanteuse, du chanteur, que l'on "épouse pas".. car .. "c'est vouloir enfermer le vent" ..).

Il y a donc ce côté mystérieux et inaccessible justement dans le côté sexy, assez simple à réaliser stylistiquement parlant - on connait depuis longtemps le pouvoir d'une petite robe noire associée à un rouge à lèvres carmin, et une paire de solaires - noires aussi (Merci cher Alfred Hitchock) judicieusement adaptées à la forme du visage.

Mettre en avant ses atouts est bien entendu le plus sûr moyen d'atteindre cette idée de la séduction ; cela peut se faire avec le jeu d'une chemise transparente, d'un top décolleté, d'une fine bretelle qui glisse sur une épaule nue, d'un dos dévoilé depuis la nuque jusqu'à la taille, d'une jupe en soie qui danse sur les hanches, d'une jambe prolongée d'un soulier à talon, ou d'un pull à col roulé bleu marine qui allonge la silhouette et dessine les courbes ; la liste n'est pas exhaustive.

Il ne faut pas négliger non plus, évidemment, le pouvoir du sourire, des yeux qui pétillent, de l'intonation d'une voix .. et la richesse de la conversation, le sens de l'humour ou de la répartie !

Je crois en réalité qu'il faudrait essayer de ne pas faire exprès d'être sexy ; ou en tous cas, il serait souhaitable que cela ne se voit pas.

Cela ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de déployer quelques armes secrètes pour séduire ; l'idéal en fin de compte, étant de se sentir soi-même absolument irrésistible.

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié ce petit mémo du sexy très lady et absolument boudoir de Marguerite :) - même si le sujet forcément nécessiterait que l'on s'y attarde.

Je suis certaine que vous trouverez ce qui vous rend irrésistible, mais si vous ne savez pas, n'hésitez pas à me contacter, nous chercherons ensemble !

A très bientôt cher Vous,

Votre bien dévouée,

Marguerite.




172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout